C'est la reprise !

Les tendances du mois de septembre .


Prêts pour un nouveau départ ? Qu'il s'agisse de la rentrée scolaire ou au bureau, en septembre il est temps d'explorer de nouvelles idées. Rafraichissez votre déco essayer de nouvelles tendances ou planifier une routine motivante.


 

Le télétravail ! L 'Activité professionnelle exercée à distance (d'une entreprise), grâce aux outils de télécommunication chez soi .


L'idéal, c'est d'avoir une pièce uniquement consacrée à votre travail pour pouvoir marquer de vrais temps de pause. On peut aussi tout à fait transformer des espaces déterminés dans une grande pièce, un recoin, un coin perdu, un grenier réaménagé, une mezzanine.


  • Définir quel est le meilleur endroit pour installer son bureau.

Un bureau devant une fenêtre, besoin d'apporter un rayon de vitamine D. Il est temps d'en faire une overdose !

Alors ! Pourquoi pas dans la chambre, la salle familiale ; une fenêtre avec un point de vue.



  • Utiliser l'espace à la verticale.

L'espace restreint pour installer un poste de travail nous oblige à utiliser les murs pour du rangement supplémentaire. C'est le temps d'utiliser des tablettes et étagères au mur, pour un esthétique déco de souvenir en cadre photo et pour déposer des livres.





N'hésitez pas à jouer avec les formes géométriques sur le mur en peinture pour marquer votre coin travail et caractériser les éléments du haut.








  • La couleur et la lumière.


C'est le moment de vivre en couleur. C'est prouvé, la couleur à un impact direct sur notre humeur. Voir la méthode Feng Shui.


Besoin de dynamiser votre activité osez des couleurs vives orange, jaune et d'autres chercheront un espace plus calme avec des couleurs vert, bleu.





  • Accessoirisez .

Pour transformer votre coin travail avec différents accessoires qui vous apporte du réconfort et de la joie. Un sentiment cocon dans notre espace ou nous passons une grande partie de notre vie; des plantes, un tableau en liège, des chandelles odorantes, des encadrements de photos ou de citations inspirantes. Pourquoi pas des œuvres de vos enfants ?




A Chacun ses outils pour être confortablement prêt à travailler chez soi et dans son environnement.

Je te souhaite une très bonne reprise du travail !